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Formation Courte

GDR hospitalière : initier une approche personnalisée auprès des établissements, comme levier d’une GDR hospitalière rénovée

L'approche à la fois globale et personnalisée des visites annuelles en établissement


Informations pratiques

Durée

2 jours

Prix de la formation

  • Tarif inter : 1 100 €
  • Eligible Pass'Pro

Lieu(x) des sessions

  • En présence à Paris

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Objectifs

  • Avoir une approche globale de la GDR hospitalière, de son histoire, de ses enjeux
  • Comprendre la place des établissements dans l’écosystème de santé et leurs interactions avec les autres acteurs de santé
  • Revoir la démarche, les particularités et les thématiques de la GDR hospitalière
  • Avoir les regards et partager les expériences des divers acteurs en particulier comment ils arrivent à agir de concert autour d’objectifs convergents

Les formations associées

Programme

Destiné à accompagner le retour d’une GDR hospitalière rénovée, ce module proposé pour la première fois en 2025, s’adresse aux ADD, managers, médecins chefs et praticiens conseils de l’assurance maladie. Il a pour ambition de resituer les enjeux des actions de GDR en établissement en revenant
sur l’historique et en proposant la vision des différents acteurs.
Il permet de mieux comprendre la place qu’occupent actuellement les établissements dans l’écosystème de santé et de se ré approprier les thématiques portées par l’Assurance Maladie.

Le programme définitif sera disponible et téléchargeable quelques semaines avant la formation
Intervenants : Experts de leur domaine, les intervenants sont issus de différents horizons. Les cadres dirigeants de la Cnam et des ministères apportent un cadrage institutionnel complété par le retour d’expérience d’intervenants issus de Cpam, d’ARS ou du réseau médical. Des représentants d’agences nationales ou des universitaires offrent un regard critique sur les dispositifs, complété par des tables rondes de professionnels de santé (médecin, directeur de CHU, etc.).

Évaluation

  • Evaluation à chaud de la satisfaction

Compétences renforcées

  • Être acteur de la stratégie et contribuer aux politiques publiques
  • Connaître les évolutions et anticiper les transformations et leurs impacts
  • Conduire des projets et accompagner les transformations