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Formation Courte

Développer son efficience managériale

Transformer la gestion d'équipe avec le Process Communication Model


Informations pratiques

A qui s'adresse la formation ?

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Durée

4 jours (2 + 2)

Prix de la formation

  • Tarif inter 2026 : 2 200 €
  • Eligible Pass Pro

Lieu(x) des sessions

  • En présence à Paris
  • En présence à Saint Étienne

Pré-requis

Avoir une expérience confirmée en management

Objectifs

  1. Découvrir son profil de personnalité et de management grâce au modèle Process Communication (PCM)
  2. Comprendre réellement votre équipe : identifiez instantanément les 6 types de personnalité et adaptez votre management
  3. Désamorcer les conflits avant qu’ils n’éclatent : anticipez les sources de tension et intervenez avec les bons outils
  4. Multiplier l’engagement de vos collaborateurs : découvrez les leviers de motivation uniques de chacun
  5. Gagner en sérénité au quotidien : gérez votre stress et celui de votre équipe avec des techniques éprouvées
  6. Obtenir des résultats mesurables : améliorez la performance collective et mesurez vos progrès avec des indicateurs tangibles

Les formations associées

Programme

Cette formation s’articule en deux modules et un temps d’intersession

Module 1

2 jours de formation en présentiel pendant lesquels 6 grands thèmes sont abordés
  1. Découverte du modèle Process Communication (PCM)
  2. Révéler le positif en chacun de nous
  3. Faire évoluer son management avec PCM
  4. Comprendre la notion de stress afin de toujours favoriser la communication positive
  5. Donner de l’énergie à son collaborateur et le motiver
  6. Faire grandir un collaborateur et Développer la compétence par le traitement de l’erreur

Module 2

2 jours de formation en présentiel pour
  1. Motiver et énergiser ses collaborateurs
  2. Faire grandir et développer les compétences
  3. Réaliser un retour d’expérience sur :
  4. Les thématiques et les outils mis en œuvre à l¿issue du Module 1
  5. Les difficultés rencontrées et les besoins de révisions et/ou approfondissement souhaités
  6. Des exemples de « succès » et « cas d’école » dans la mise en œuvre de certaines thématiques et outils

Intervenants

Consultant coach spécialiste de l’accompagnement des lignes managériales et des transformations organisationnelles

Évaluation

Compétences renforcées

  • Faire preuve de leadership
  • S'adapter au changement
  • Œuvrer au développement des collaborateurs

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