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Formation Courte

L’intelligence émotionnelle

Conjuguer dimension émotionnelle et management


Informations pratiques

Durée

2 jours

Prix de la formation

  • Tarif inter 2026 : 1 100 € - Tarif inter 2025 : 1 080 €
  • Eligible Pass Pro

Lieu(x) des sessions

  • En présence à Saint Étienne
  • En présence à Paris

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Objectifs

  • Détecter et gérer des émotions dans son environnement professionnel 
  • Développer son intelligence émotionnelle : un véritable levier managérial
  • Identifier et développer les compétences comportementales d’un manager leader

Les formations associées

Programme

Reconnaitre les émotions
  • Les compétences de l’intelligence émotionnelle : autodiagnostic et présentation des 5 axes de l’intelligence émotionnelle 
  • Définir et clarifier le lien entre les émotions et les comportements
  • Prendre conscience de l’impact des émotions sur sa santé
Le management de la motivation et de l’engagement
  • Gérer ses équilibres émotionnels et les équilibres émotionnels de ses collaborateurs 
  • Prendre soin de soi et de son état émotionnel pour favoriser des comportements individuels et collectifs positifs (motivation et engagement)  
  • Être à l’origine des états émotionnels positifs de ses collaborateurs  
Le management de la relation
  • Être ouvert aux émotions des autres 
  • Exprimer et partager les émotions 
  • Gérer les émotions en situation de tensions  
Identifier ses propres pistes d’amélioration

Intervenants : Consultant expert en management et leadership humaniste

Méthodes pédagogiques

  • Apports pédagogiques en face à face
  • Mise en pratique : travaux collectifs et/ou individuels, études de cas, quiz, mises en situation, jeux de rôle, ateliers
  • Temps d'échange : partages de pratiques, co-développement
  • Apports pédagogiques en face à face
  • Mise en pratique : travaux collectifs et/ou individuels, autodiagnostic, vidéos,
  • Temps d’échange : partages de pratiques, co-développement

Évaluation

  • Diagnostic de positionnement (auto-évaluation)
  • Evaluation des acquis à l’issue de la formation (sommative)
  • Evaluation à chaud de la satisfaction

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