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Formation Courte

Renforcer son organisation personnelle séquence 1

Structurer son activité et l¿adapter aux nouveaux modes de travail


Informations pratiques

Durée

1,5 jour

Prix de la formation

Lieu(x) des sessions

  • À distance
  • En présence à Paris

Satisfaction globale

Objectifs

  • Identifier la structure de son activité
  • Définir ses priorités
  • Savoir utiliser les outils bureautiques « Outlook » comme appui à son organisation personnelle
  • Analyser les écarts ou ajustements nécessaires dans le contexte actuel

Programme

La structure de l’activité
  • La métaphore des Gros Cailloux
  • La différence entre stress et une juste pression
  • La différence entre l’important et l’urgent
  • La fiche de poste
  • Les missions/les objectifs/Contexte/les activités
  • La structure de son activité : exemple des GC en OSS
La gestion de l’information : règles et structures
  • Les effets néfastes des interruptions
  • Les règles : Je suis en direct avec le flux entrant (règles de tri, filtre Cc’.)
  • Je suis informé de façon périodique par mon chef, par mon agent
  • Je suis informé par un flux d’alertes
  • La structure : Le plan de classement orienté action
  • Mail/Mes documents/Mon espace réseau

Méthodes pédagogiques

  • Mise en pratique : travaux collectifs et/ou individuels, études de cas, quiz, mises en situation, jeux de rôle, ateliers
  • Plan d'action individuel et/ou collectif
  • Apports théoriques en face à face (présentiel ou classe virtuelle)
  • Exercices, tests, jeux de rôle, ateliers, mises en situations en groupe
  • Travail personnel, exercices individuels, asynchrone

Évaluation

  • Evaluation des acquis à l¿issue de la formation (sommative)
  • Evaluation à chaud de la satisfaction

Compétences renforcées

  • Conduire des projets et accompagner les transformations

Avis

Note globale : 9.17/10

" Personnellement, cette formation va me permettre aussi de réduire le stress au travail "

Publié le 14.10.2025

" Cette formation m'a donné les clés pour une meilleure organisation afin de gagner du temps et être toujours plus efficient, gérer mes priorités "

Publié le 14.10.2025

" Différentes méthodes abordées ont tout de suite été mise en œuvre. Elles m'ont permis d'aborder la journée plus sereinement (gestion des tâches quotidiennes et meilleure maîtrise de mon agenda évitant ainsi la planification de réunions par des tiers à des moments non opportuns , meilleurs gestion des mails, des "interruptions" de collaborateurs, mise en place de rites managériaux me permettant d'avoir régulièrement l'état d'avancement des travaux des collaborateurs sans avoir

Publié le 14.10.2025