Agir avec les acteurs pour rénover les usages et réguler la dépense
2 jours
Cette formation ne nécessite aucun prérequis
Cette formation permet de comprendre les enjeux associés aux transports de patients et de les replacer dans le contexte plus large de la politique de santé.
Plusieurs acteurs comme l’ANAP, l’Assurance Maladie, l’ARS, apportent leur éclairage sur les règles de prise en charge des transports de patients et sur les mécanismes de régulation des transports.
Des professionnels du secteur et d’établissements hospitalier, et des représentants de patients, font part de leurs réflexions et de leurs attentes concernant l’organisation du secteur du transport, les besoins des patients, la place des transports de patients au sein des établissements hospitaliers.
L’accent est également mis sur la transition écologique et durable des transports de patients.
Le programme définitif sera disponible et téléchargeable quelques semaines avant la formation.
Intervenants : Experts de leur domaine, les intervenants sont issus de différents horizons. Les cadres dirigeants de la Cnam et des ministères apportent un cadrage institutionnel complété par le retour d’expérience d’intervenants issus de Cpam, d’ARS ou du réseau médical. Des représentants d’agences nationales ou des universitaires offrent un regard critique sur les dispositifs, complété par des tables rondes de professionnels de santé (médecin, directeur de CHU, etc.).
Evaluation à chaud de la satisfaction
« Cette formation me permet de mieux appréhender l'ensemble des enjeux des transports sanitaires et de pouvoir adapter mes actions dans ce domaine en tenant compte de tous les paramètres »
Publié le 05.11.2025« Je réalise actuellement un diagnostic sur la thématique des transports. Je dois monter en expertise sur le sujet, et proposer un plan d'action à ma direction. J'ai désormais toutes les clés pour réaliser ces activités »
Publié le 05.11.2025« Formation très complète et instructive qui a permis d'avoi une vision plus large des transports avec des perspectives à venir intéressantes »
Publié le 05.11.2025