- L’école
- Les concours
- Formations
- Recherche et publications
- Retour
- Recherche et publications
- Revue regards
- Les productions des élèves
- Les événements de la recherche
- Publications de recherche
Pour 2025, nous avons proposé des thématiques interbranches variées et d’actualité avec une prise en charge en inter comme en intra :
Pour maximiser les avantages financiers offerts par les OPCO, il est essentiel de passer commande le plus tôt possible. Les enveloppes budgétaires s’épuisant rapidement, en anticipant vos commandes, vous sécurisez les financements nécessaires et anticipez les besoins en formation de vos équipes.
La sélection des formations éligibles à la subrogation est mise à jour lors de 4 commissions annuelles (mars, juin, octobre et décembre). Ce processus permet d’actualiser les formations subrogées en fonction des actualités de chaque branche. Nous vous invitons donc à consulter régulièrement cette page qui sera actualisée après chaque commission.
La subrogation, un dispositif qui dispense automatiquement les organismes de faire l’avance de la part subventionnée* des formations éligibles (*sous-réserve de la présence effective des participants, la bonne complétude de la feuille d’émargement faisant foi).
Pour toutes questions relatives à ce dispositif, n’hésitez pas à contacter la formation continue de l’EN3S.
Consultez le catalogue complet de la formation continue sur notre site pour découvrir de nouvelles thématiques et les nouvelles modalités au-delà des formations subrogées ci-dessus !D’autres formations sont éligibles à la subrogation dans le cadre du plan complémentaire Ucanss, retrouvez ces informations en vous connectant sur le site de l’Ucanss.
Dans le prolongement des communications sur la plateforme d’échanges de données AGORA, nous avons le plaisir de vous informer que l’EN3S et l’Institut 4.10, dans le cadre de leur mission de subrogation avec Uniformation, sont prêts à recueillir les données de vos stagiaires conformément à la loi du 8 août 2016 relative au travail, à la modernisation du dialogue social et à la sécurisation des parcours professionnels et au décret du 4 mai 2017 relatif à l’alimentation de la plateforme AGORA.
Lors de l’inscription de vos stagiaires à une formation subrogée inscrite sur le plan conventionnel, vous serez amenés à saisir des données à caractère personnel complémentaires à celles déjà en vigueur. Ces nouvelles données correspondent au nom de naissance, à la date de naissance, au NIR, à la catégorie socio-professionnelle, au type de contrat et à l’emploi occupé.
Cette collecte se fait dans le strict respect du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD) et sous le contrôle de la CNIL.
Les portails de saisie de l’EN3S et de l’Institut 4.10 ont été ajustés en conséquence et testés pour garantir un processus simple et sécurisé, vous permettant de transmettre les informations nécessaires de manière fluide et rapide.
Cette disposition étant applicable aux formations démarrées à compter du 1er juillet 2024, l’En3s et l’Institut 4.10 vont procéder à une collecte de rattrapage.
Côté EN3S, un mail automatique vous sera adressé pour chaque inscription pour lesquelles le nom de naissance et le NIR sont manquants. Pour les nouvelles inscriptions, l’intégralité des informations est recueilli directement sur le formulaire d’inscription en ligne des formations
