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Formation Courte

Management visuel collaboratif

Les outils essentiels pour la collaboration


Informations pratiques

Durée

1 jour

Prix de la formation

  • Tarif inter : 550 €
  • Eligible Pass'pro

Lieu(x) des sessions

  • À distance
  • En présence à Paris

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Objectifs

  • Comprendre les apports et limites du management visuel
  • Connaître les principaux outils du management visuel
  • Pouvoir construire un système de management visuel dans son service

Les formations associées

Programme

Comprendre le management visuel
  • Origine et applications dans les OSS
  • Les outils
  • Les démarches de mise en œuvre
Méthodologie et démarche
  • Les 3 domaines : management, opérations et climat social
  • Les 3 dynamiques : individuelle, collective et stratégique
  • Les 3 dimensions : culturelle, opérationnelle et structurelle
Mettre en place le management visuel avec la méthode IDEAL
  • Identifier les besoins et les informations à partager
  • Définir l’information à diffuser
  • Structurer l’espace de communication
Construire son prototype et sa routine
  • Choisir son emplacement (Management visuel en physique).
  • Les outils numériques pour le management visuel en distanciel : clés du succès et exemples.
  • La mise en place et l’animation des routines en physique, à distance et en mode hybride.
  • Aller plus loin : les routines d’escalade et les routines qualités
  • Clés du succès et points de vigilance pour pérenniser la démarche

Intervenants : Consultants intervenant sur les problématiques de production et qualité

Méthodes pédagogiques

  • Apports pédagogiques en face à face
  • Mise en pratique : travaux collectifs et/ou individuels, études de cas, quiz, mises en situation, jeux de rôle, ateliers
  • Temps d'échange : partages de pratiques, co-développement
  • Apports pédagogiques en face à face
  • Mise en pratique : travaux collectifs et/ou individuels, études de cas, quiz, mises en situation, jeux de rôle, ateliers
  • Temps d’échange : partages de pratiques, co-développement

Évaluation

  • Evaluation des acquis à l’issue de la formation (sommative)
  • Evaluation à chaud de la satisfaction

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