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Formation Courte

Optimiser sa posture de Manager stratégique

 Gagner en efficacité et conforter sa posture de manager stratégique en se recentrant sur l'essentiel


Informations pratiques

Durée

3 jours

Prix de la formation

  • Tarif inter : 1 650 €
  • Eligible Pass'Pro

Lieu(x) des sessions

  • En présence à Paris
  • En présence à Saint Étienne

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Objectifs

  • Renforcer son rôle de leader, de porteur de projet, de médiateur et de personne ressource à une place charnière dans l’organisme
  • Dynamiser son rôle d’animateur d’équipe en développant un management basé sur le sens, la confiance et la participation
  • Evaluer son leadership, sa position stratégique et son influence
  • Affirmer sa place dans le CODIREL

Les formations associées

Programme

Le rôle de manager stratégique
  • Ma vision du rôle de manager stratégique
  • Les attendus du rôle
Renforcer son rôle de leader
  • Donner du sens
  • Structurer son message
  • Porter les messages avec impact
Développer sa flexibilité
  • Prendre conscience de l’image que l’on projette
  • Identifier les différents profils comportementaux
  • Comment les reconnaitre et s’y adapter
  • Développer sa posture de manager et sa flexibilité
La place du manager stratégique dans le CODIREL
  • La relation avec son Directeur
  • Le fonctionnement de son CODIREL
  • Formuler une problématique en CODIR
Evaluer son leadership, sa position stratégique et son influence
  • Stratégie d’influences
  • Stratégie des alliés
  • Sociogramme des acteurs

Intervenants : Coanimation : un consultant expert en accompagnement des carrières de dirigeants et un agent de direction confirmé

Méthodes pédagogiques

  • Apports pédagogiques en face à face
  • Mise en pratique : travaux collectifs et/ou individuels, études de cas, quiz, mises en situation, jeux de rôle, ateliers
  • Temps d'échange : partages de pratiques, co-développement
  • Apports pédagogiques en face à face
  • Mise en pratique : travaux collectifs et/ou individuels, études de cas, quiz, mises en situation, jeux de rôle, ateliers
  • Temps d’échange : partages de pratiques, co-développement

Évaluation

  • Diagnostic de positionnement (auto-évaluation)
  • Evaluation des acquis à l’issue de la formation (sommative)
  • Evaluation à chaud de la satisfaction

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