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Formation Courte

Réinventer les entretiens individuels

Faire des EAEA et entretiens professionnels un levier stratégique et engageant


Informations pratiques

Durée

1 jour

Prix de la formation

  • Tarif inter : 550 €
  • Eligible Pass'Pro

Lieu(x) des sessions

  • En présence à Paris

Pré-requis

Cette formation ne nécessite aucun prérequis

Objectifs

  • Analyser les limites des pratiques traditionnelles
  • S’approprier des outils et démarches innovantes pour moderniser les entretiens
  • Expérimenter et construire des pistes d’action adaptées à son organisme

Les formations associées

Programme

Enjeux et innovations autour des EAEA et entretiens professionnels
  • Pourquoi innover ? Limites des pratiques actuelles et attentes des agents et managers
  • Panorama des innovations internes dans l’univers Sécurité Sociale : retours d’expérience et bonnes pratiques
  • Benchmark externe : exemples inspirants d’autres institutions ou secteurs
  • Comment concilier obligation réglementaire et approche stratégique ?
Outils et méthodes pour des entretiens impactants
  • Nouveaux formats d’entretiens : EAEA collégiaux, entretiens hybrides, feedbacks continus
  • Outils digitaux : plateformes collaboratives, questionnaires dynamiques, suivi automatisé
  • Méthodes agiles : canevas d’entretien, ancres de carrière, objectifs SMART revisités
  • Posture du RH : comment accompagner les managers dans ces changements ?
Adapter les entretiens aux spécificités des agents
  • Gérer les entretiens avec des profils variés (télétravailleurs, jeunes recrutés, seniors, etc.)
  • Intégrer les entretiens dans une démarche globale de GPEC et de mobilité
  • Aborder les questions sensibles : compétences, évolutions de carrière, reconnaissance
Construire un plan d’action personnalisé
  • Atelier : identifier les innovations transposables dans son contexte
  • Élaborer une feuille de route pour expérimenter de nouvelles pratiques
  • Indicateurs de succès : comment mesurer l’impact des changements ?

Intervenants : Consultant expert en RH, QVT, management

Méthodes pédagogiques

  • Apports pédagogiques en face à face
  • Mise en pratique : travaux collectifs et/ou individuels, études de cas, quiz, mises en situation, jeux de rôle, ateliers
  • Apports pédagogiques en face à face
  • Mise en pratique : travaux collectifs et/ou individuels, études de cas, quiz, mises en situation, jeux de rôle, ateliers

Évaluation

  • Diagnostic de positionnement (auto-évaluation)
  • Evaluation des acquis à l’issue de la formation (sommative)
  • Evaluation à chaud de la satisfaction

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